XPENG FAIT SES DÉBUTS OFFICIELS SUR LE MARCHÉ BELUX AU SALON DE L’AUTO DE BRUXELLES 2025
2025-01-09

·       Le SUV signature XPENG G9 et le SUV coupé ultra-intelligent G6 en vedettes du Salon

·       XPENG anticipe le futur avec la voiture volante biplace X2, qui émerveille le grand public

·       La berline électrique intelligente XPENG P7+, basée sur l’IA, fait ses débuts à Bruxelles

·       Hedin Automotive est le distributeur officiel de XPENG au Belux

·       Déploiement de XPENG sur le marché avec des centres de vente et de services après-vente à Bruxelles, Anvers, Gand et Maldegem

XPENG, l’un des principaux constructeurs automobiles chinois de haute technologie, fait ses débuts officiels sur les marchés belge et luxembourgeois à l’occasion du Salon de l’Auto de Bruxelles 2025. Fort du lancement à succès de trois véhicules électriques innovants en Europe (le SUV signature G9, le coupé SUV G6 avancé et l’élégante P7) qui ont tous obtenu la prestigieuse note de sécurité Euro NCAP 5 étoiles, XPENG élargit aujourd’hui son champ d’action à la zone Belux avec des ambitions enthousiasmantes.

Le Salon de l’Auto de Bruxelles fera la part belle aux modèles emblématiques de XPENG que sont le XPENG G9 et le XPENG G6, tout en soulignant le leadership du constructeur en matière d’IA et de solutions automobiles de haute technologie. En ligne avec cette ambition, l’événement sera aussi l’occasion de dévoiler la très attendue XPENG P7+, basée sur l’IA, en guise de teaser. Cette berline fastback électrique redéfinit les codes de la conduite intelligente, tout en répondant aux attentes des automobilistes modernes. Autre point fort du Salon : la voiture volante révolutionnaire XPENG X2.

Jens Olsen, Executive General Manager XPENG pour l’Europe du Nord, souligne que le Salon de l’Auto de Bruxelles est une étape cruciale pour accroître la notoriété de la marque en Europe et lancer officiellement les activités de XPENG sur le marché du Belux. « Avec Hedin Automotive comme distributeur exclusif en Belgique et au Luxembourg, nous sommes parés pour le succès. XPENG assure une implantation solide sur le marché belge avec quatre centres et des plans d’expansion pour l’avenir, » déclare M. Olsen.

Timing parfait pour le lancement de la Belgique

Bart Hamminga, Country Manager pour XPENG dans la zone Benelux, voit dans le Salon de l’Auto de Bruxelles 2025 le moment idéal pour renforcer la présence de XPENG. « Nous sommes actifs aux Pays-Bas depuis deux ans et nous nous sommes récemment implantés en Belgique. Le Salon de l’Auto de Bruxelles marque notre arrivée officielle dans la zone Belux. Nous sommes maintenant prêts à présenter les bons véhicules aux bons clients, au bon moment, » affirme M. Hamminga.

XPENG offre une proposition de valeur unique avec des véhicules qui allient une technologie de pointe, un design exceptionnel et des fonctionnalités avancées. « Nos voitures, y compris leurs matériaux sur mesure, l’intégration d’Apple CarPlay, les capacités de mise à jour Over The Air (OTA) et la charge ultrarapide de 800V, sont conçues pour avoir un impact. En combinant harmonieusement qualité, performance et caractéristiques innovantes, XPENG se profile comme une alternative judicieuse pour les clients. Nous sommes une marque challenger. Toujours à l’écoute de nos clients, nous sommes ici pour affirmer notre ambition, » ajoute M. Hamminga.

Hedin Automotive soutient fermement XPENG dans le Belux

Eddy Haesendonck, CEO de Hedin Automotive Belux, a exprimé sa confiance dans le succès futur de XPENG dans la région. « Nous attendons beaucoup des performances de XPENG sur le marché du Belux et sommes fiers d’en être le distributeur exclusif en Belgique et au Luxembourg. Les ventes ont progressé de manière satisfaisante et, pour répondre à la demande, nous avons étendu notre présence en ouvrant deux concessions à Gand et Maldegem, en plus de nos centres de Bruxelles et Anvers. Avec quatre sièges désormais opérationnels, nous sommes idéalement placés pour servir la clientèle dans les zones à forte densité automobile du pays, » selon M. Haesendonck.

Réputé pour attirer les passionnés d’automobile, les marques et les distributeurs en début d’année, le Salon de l’Auto de Bruxelles sera l’occasion pour les consommateurs belges et luxembourgeois de découvrir les offres de XPENG en avant-première. « Après le Salon de l’Auto, nous serons ravis d’accueillir les acheteurs enthousiastes dans nos centres XPENG en janvier et février pour des essais, des offres exclusives et un service client attentif. Nous invitons chacun à découvrir les produits de cette nouvelle marque passionnante », conclut M. Haesendonck.

XPENG vise résolument l’expansion européenne

XPENG reste profondément engagé dans son expansion européenne. Outre ses pôles d’activité aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, le constructeur a lancé ses véhicules dans plus de 10 pays à travers l’Europe. Depuis ses premiers pas européens en Norvège, en 2021, XPENG a séduit le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France, l’Islande, l’Espagne, le Portugal, et maintenant la Belgique et le Luxembourg.

La stratégie de XPENG consiste à conquérir une part importante du marché européen des véhicules d’un prix supérieur à 40 000 euros en proposant des VE sûrs, conviviaux, respectueux de l’environnement et technologiquement avancés. L’entreprise prévoit d’être active sur plus de 60 marchés mondiaux d’ici à la fin de 2025, avec l’objectif ambitieux de générer la moitié de son chiffre d’affaires sur les marchés étrangers.

Press Contact

Press enquiries